top of page

Justice fiscale

La justice fiscale fait partie d'une analyse globale de la redistribution des richesses dans une société que l'on veut juste.  Pour garantir le respect des droits humains de toustes, il faut un financement adéquat des services publics, des programmes sociaux, de l'action communautaire autonome, de la défense collective des droit.

Les choix dans le budget d'un gouvernement sont politiques et nous appuyons la campagne 10 milliard de solutions de la Coalition main rouge.

Sur cette page tu trouveras de l'information en bref sur les revendications de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (Coalition main rouge) et sur les campagnes du Collectif Échec aux paradis fiscaux.

Coalition Main rouge : Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics
La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.

Dans le diaporama ci-contre, découvre une série de 9 propositions de la campagne 10 milliards de solutions.

Pour plus d'information visite le site officiel de la Coalition main rouge.

Retour au menu de la page "Enjeux sociaux"

bottom of page